Matérialisation des angles de tir de 30° !
-
La méthode la plus utilisée consiste à faire 5 pas en direction de la ligne puis 3 pas à la perpendicularité à 90°. Sans remettre en doute l’efficacité de ce protocole, il n’en reste pas moins que celui-ci s’avère approximatif.
Le Mil Angulaire est conçu pour les postés sur mirador ou les postes amovibles en battue. Le tir en dehors d’un angle matérialisé de 30 degrés de part et d’autre du tireur réduit considérablement les risques d’accidents et de ricochets. C’est l’outil idéal pour garantir la sécurité de votre chasse.
Module déplaçable pour les tireurs à postes fixes sur pied télescopique. Matériels conforme aux normes de sécurité par l’Office Français de la Biodiversité.
Il présente l’énorme avantage de modifier les zones de tirs à tout moment sans aucun déplacement du chasseur pendant l’action de chasse.
Prenons l’exemple d’un chasseur qui matérialise ses angles de tir avec pour repère une voiture stationnée. Imaginons le déplacement de celle-ci soit de 10 mètres soit d’un départ définitif, seul Le Mil Angulaire permettra de modifier l’angle en restant statique et à son poste de tir. Nous ne voyons pas systématiquement les jalons au sol selon le biotope.
« Chacun est responsable de son tir, la sécurité est l’affaire de tous »
Une très belle innovation de FirstChasse !
Suivez le Mil Angulaire sur Facebook!